jeudi 2 juin 2016

 

- A quoi résistez-vous?
- Qu'est ce que vous tentez de contrôler?
- Vous accrochez-vous à une habitude, à une croyance ou à une émotion? 


Lâcher, c'est accepter le plus sereinement possible les situations qui se présentent et pour lesquelles vous n'avez aucun contrôle. C'est choisir d'adopter une attitude neutre ou positive et juste accueillir ce qui se présente.

C'est surtout accepter de suivre le courant de la vie, plutôt que d'y résister, car TOUT CE QUI RÉSISTE, PERSISTE.

Donnez-vous les moyens de ne plus subir et choisissez de rester OUVERT à tout ce qui se présente dès à présent.

A chaque fois que vous rencontrez une résistance:
- arrêtez-vous, 
- respirez, 
- observez la situation vécue et prenez conscience de votre état intérieur: quel mécanisme s'est mis en route (jugement, émotion, comment je me sens à cet instant...). Acceptez seulement ce que vous avez observé et vous ressentirez du détachement.
Prenez l'habitude d'expérimenter vos états d'emportements et devenez le propre spectateur des circonstances qui vous ont amenées à RÉAGIR plutôt qu'AGIR.

Ainsi, vous êtes dans l'instant PRÉSENT et vous décidez en toute sérénité de lâcher prise pour transformer votre comportement et donc la vision de votre environnement.

Maintenant, c'est à vous de jouer! Mettez ceci en pratique dès la prochaine semaine dans votre environnement professionnel, familial ou social et apprenez à détecter les processus d'attachement qui vous empêchent de rester ouvert.

www.espace-en-soi.com





Aucun commentaire: