vendredi 4 novembre 2016

Dire oui à la vie!



DIRE OUI à la VIE et NE PLUS ETRE en RÉSISTANCE!




QUELQUES CLÉS POUR ETRE PLUS SEREIN AU QUOTIDIEN et DEVENIR PLUS OUVERT A CE QUI CE PRÉSENTE.

1. Acceptez les événements tels qu'ils se présentent.

C'est souvent lorsque nous sommes contraints de vivre une situation non souhaitée ou une difficulté passagère que nous nous crispons et réagissons émotionnellement. 

Apprenez à prendre de la distance immédiatement avant d'agir. Il est toujours préférable de laisser un temps pour que votre réponse soit adaptée. Et si les obstacles étaient de merveilleux cadeaux, mis sur notre route pour contacter notre individualité?

2. Évitez les suppositions en tout genre. 
Et oui! Notre mental adore nous soumettre à nos certitudes, à priori et croyances; ne vous laissez pas enfermer dans des systèmes de pensées qui ne sont que le reflet de vos peurs. Ne demandez pas à l'autre de prendre la responsabilité d'une situation ou d'un problème avant même d'y avoir réfléchi....
Observez-vous vivant l'instant, respirez et décentrez-vous comme si vous projetiez votre instant de vie sur grand écran.  

3. Ralentissez votre rythme.
Obligez-vous à incorporer dans votre journée des temps de pause pour effectuer tout autre chose. Ralentissez le flot de vos pensées ou idées. Quelle soit de 5, 10, 15 minutes ou lors de la pause déjeuner, donnez-vous du rythme et changez d'activité. L'alternance des rythmes ou des séquences dynamiques et semi-dynamiques permet de maximiser sa créativité, ses potentialités car l'organisme et surtout notre cerveau, sait par avance qu'il va bénéficier de moments propices (même très courts), pendant lesquels il peut se recharger.
La clef est d'être fluide et de se laisser traverser par le mouvement de la vie. 
4. Pensez à vous faire plaisir.
Planifier dans la semaine, des temps qui vous apportent une réelle satisfaction. Qu'ils soient pour vous seul ou accompagné, vous vous programmerez pour le bien être et ressentirez davantage vos besoins et vos désirs.
La clef est d'être attentif à ce que l'on est réellement pour faire de véritables choix. 

5. Entourez-vous de personnes positives.
Rien de tel que de se sentir booster lorsque l'on peut échanger des idées, partager des moments de vie avec sincérité et authenticité. Bien centré sur vos besoins, vous pouvez réfléchir sur votre entourage relationnel; quelles sont les personnes qui me "nourrissent"? y a t-il autour de moi des personnes énergivores? Suis-je entouré d'un relationnel négatif ou plutôt positif? 

6. Permettez le recentrage.
Notre mental aime piloter nos pensées en nous transportant en permanence du passé vers le futur et vice et versa. Les regrets ou les projections accaparent toute notre attention, toute notre énergie et nous ne sommes jamais en harmonie avec le moment que nous vivons dans l'instant.
Faites l'expérience d'être attentif à vous même sur des petites choses très anodines; marcher, lire, écouter les sons qui vous entourent, soyez réellement à ce que vous faites et non séparé du geste par des pensées qui vagabondent entre hier et demain. 
Plus je me centre sur mon espace intérieur et plus j'accède à la sérénité de mon esprit. Plus je suis en paix avec mon intériorité et plus je suis ouvert à tous ce qui se présente à moi.


Osons exprimer et poser les actes 
de notre personnalité la plus profonde.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire